André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un chef d'entreprise clairvoyant

Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez sur ce lien) passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille personnes. L'entrepreneur positionne Soitec comme un fournisseur indispensable et fiable. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : stratégie de recrutement optimale, excellente perception du marché et capacité à innover.

Pratiquant des sports comme la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est aussi passionné par la nature. En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a entre autres fourni une cinquantaine de gares. La France est un chef de file dans le secteur du développement durable. Elle l'a surtout montré lors de la COP 21 en 2015. Avec la croissance des énergies vertes, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre aux défis climatiques de demain.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour devenir un leader mondial dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'importance du monde de la finance. Tourné vers l'avenir, il salue les avancées de la révolution industrielle 4.0. Optimiste, il croit que l’Europe dispose d’atouts indiscutables. Pour faire profiter au plus de personnes possible de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un livre intitulé "De l'audace !".

André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire. Il affiche une fidélité indéfectible envers ses amis et s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets ambitieux. C'est en outre un communicant né. L'union est selon lui primordiale pour que notre continent puisse assurer sa croissance. Le développement de la microélectronique est au cœur d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé se félicite de cette initiative.

Des clients sur toute la planète

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a largement contribué à la renommée de la "Silicon Valley hexagonale". Alors que l’économie se mondialise, il comprend très tôt l’intérêt de trouver des marchés à l'étranger. Start-up iséroise, Soitec s’exporte rapidement et arrive ainsi à un CA de 372M€ en 2006. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de développer sa clientèle dans le monde entier, notamment en Arabie saoudite et en Italie.

Les Sujets