Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Actions marquantes en faveur d'une compagnie en pleine croissance

Tout au long de sa carrière chez Altran Technologies, Frédéric Bonan (en savoir plus ici) a coopéré pour l’application de la stratégie d'expansion du holding en enrichissant en permanence son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Le capital d'Altran ainsi que son résultat opérationnel sont concrètement améliorés par la conception et la direction de divisions fonctionnelles consacrées à la création de valeur, initiative à laquelle Frédéric Bonan a pris part. Altran entreprend d'étendre ses activités sur le plan régional sur décision de son chargé du développement et du marketing. À ce moment, les activités régionales de la boîte couvrent plusieurs municipalités.

En plus de la flexibilité, de la réactivité et de l'ambition d'évoluer, la résolution fait partie des caractéristiques de l'authentique créateur d'entreprises dont la psychologie est encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa boîte et dans ses attributions. Dans l'intention d’épauler efficacement les PME sans les difficultés liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il veut aussi réinventer le modèle économique exceptionnel développé au sein d’Altran à l’origine de son succès. Dans l'optique de créer une vision stratégique performante pour l’entreprise, une attitude persévérante se révèle être nourrie et communiquée par le PDG d’I-Deal Development. L’expansion des PME se fera rapidement avec un staff uni et motivé ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui participe à l'enrichissement des connaissances et de l'entente du staff.

Accomplissements d’un homme d'affaires efficace

Le holding Altran se présente comme un vaste réseau de boites autonomes grâce au business model novateur, qui tourne essentiellement autour de la délocalisation, conçu et appliqué par le précédent directeur général. Promu Chairman de l'enseigne Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et son savoir-faire en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à relancer la société. Le précédent CEO Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience grâce à la création de l’école supérieure du groupe, Altran Management Institute. Ce dispositif aide à renforcer les compétences de l’équipe et le développement du groupe en interne.

Cursus de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers professionnel

Frédéric Bonan obtient un diplôme d'études supérieures en marketing et en management en intégrant l'ESSEC. Il augmente ainsi ses capacités et approfondit l'univers du business. Grâce à ses acquis dans le domaine, le jeune diplômé de l’ESSEC rejoint le bureau de conseil Altran Technologies en tant que cadre technico-commercial. Son rôle est d'aider les PME dans leur ascension. Le parcours du consultant à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénierie en matériaux. Ayant décidé de s'engager dans le monde du travail en devenant chargé de mission pour l’enseigne 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce bureau d'audit en mercatique industrielle.

Initiatives de l'homme d'affaires en tant que président de l'établissement I-Deal Development

En raison de son savoir-faire dans les actions d'association, Frédéric Bonan a contribué au développement d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un entrepreneur français. Intervenant sur le plan marketing opérationnel et dans les opérations de rentabilisation, le cabinet I-Deal Development ambitionne d'accompagner les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur projet de développement. En tant qu’Advisory Board Member de Quest, le Président Directeur Général d’I-Deal Development se sert de ses compétences pour optimiser la stratégie de croissance de l’enseigne au niveau mondial. Soutenu par son expertise dans le domaine, Frédéric Bonan s’engage de manière concrète dans la globalité des entreprises du cabinet. Il est de ce fait au CA de différentes PME françaises voulant évoluer au niveau mondial.

Les Sujets