Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Frédéric Bonan - Blog Nouvel Obs

Premières promesses du consultant chez Altran et premiers bilans

Suite à ses retours concluants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est nommé responsable du développement et du commerce d’Altran, fort de son expérience et de son cursus dans le domaine. Pendant ses 9 ans d’exercice dans la branche marketing chez Altran, l'homme d'affaires s’est chargé de créer et de réaliser les plans stratégiques pour les partenaires du groupe. En plus de sa fonction de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la présidence des succursales de l'enseigne Altran, en devenant entre autres manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la compagnie.

Au nombre de ses missions, le cadre technico-commercial du holding Altran a contribué à la remise en marche de diverses compagnies. Il met aussi son expertise à profit pour soutenir les succursales en difficulté. Le lancement d’un groupe puissant de consultants expérimentés mais aussi le développement de centres de profits étaient les missions du consultant chez Altran à ses débuts. La stratégie d’expansion conçue par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein de l'établissement Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe d'auditeurs qualifiés et d’un réseau influent de collègues. Chez Altran, Frédéric Bonan a réalisé la nécessité de la compétence, de l’autosuggestion, de la persévérance et de l'association dans le développement d’une petite boîte comme d’un groupe d’ampleur internationale.

Cursus du consultant à ses débuts dans l'univers du business

Les études stratégiques de la compagnie s'avéraient effectuées par Frédéric Bonan, nommé chargé de mission pour le professionnel du conseil en marketing industriel 2MI lorsqu'il a investi l'univers des affaires. La mission du jeune sortant de l’ESSEC en tant que cadre technico-commercial de la boîte d'audit Altran Technologies était de guider les petites et moyennes entreprises dans leur expansion. Il a en effet des compétences dans le milieu. Pendant qu'il étudiait pour l'obtention de son master en marketing, le futur businessman était au poste de vice-président de la CNJE, s'occupant des travaux d'exportations internationales.

La raison d'être de la boîte I-Deal Development créée par le chef d'entreprise ainsi que ses défis

L'idéologie de l’authentique porteur de projet caractérisé par la flexibilité, la réactivité, le désir de croître et la volonté se trouve être promue par le PDG d’I-Deal Development dans son enseigne et dans ses affaires. Les PME soutenues par I-Deal Development ont entre autres la chance de profiter de la stabilité et de l’expertise d'une multinationale sans les obstacles connexes. Abordée par Frédéric Bonan, cette méthode permet à la boîte de croître. Les petites et moyennes entreprises sont aidées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future évolution en fonction de différents facteurs internes et externes, entre autres les avancées technologiques ou les fluctuations des marchés.

Les Sujets