Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Guillaume, DESCOTTE - Dirigeant de la société Comptoir Francais de la Mode - BFMBusiness.com

Achat DPAM et implication dans le développement d’une compagnie à fort potentiel

En 2008, H Partners entreprend une Offre Publique d’Achat sur DPAM. Cette opération gérée par Guillaume Descotte (http://www.ecofrance.xyz/) est un succès, car l'entreprise est sortie de la cotation. Dès l’acquisition de la compagnie Du Pareil au même par H Partners, le businessman joue un rôle d’accompagnement capital dans sa transformation digitale, surtout dans le développement de son site de vente sur Internet. Fondé en 1986, Du Pareil Au Même, présidé par l'homme d'affaires jusqu’en 2016, est un professionnel français du prêt-à-porter pour enfants. Devenu membre du conseil de surveillance de DPAM, Guillaume Descotte apporte son soutien sur le plan stratégique et commercial.

Les principaux points forts du businessman

Le businessman a été reconnu comme expert dans l'univers de l’arbitrage. Grâce à ses compétences et sa respectabilité, il reçoit courant 2013 la distinction Who’s who. Le businessman a montré son talent dans l'univers des affaires. Sa réputation s'agrandit à travers l'évolution des enseignes qu’il a gérées jusqu’à aujourd’hui. En tant que co-gérant et président adjoint, Guillaume Descotte affûte son sens des affaires et de la gestion au cours de ses nombreuses années d’expérience.

Concrétisations de l'entrepreneur au sein du groupe DPAM

Grâce aux opérations de build-up effectuées par Guillaume Descotte, DPAM crée un groupe plus important et plus fructueux. Les références en termes d'habits et de chaussures pour enfants Tout Compte Fait et Petits Petons, très connues dans l'Hexagone, sont ainsi reprises. Le professionnalisme de l'entrepreneur et son expérience dans le domaine de la gestion lui ont permis d'occuper efficacement le poste de directeur chez DPAM où il a commencé comme membre du Conseil de Surveillance. Guillaume Descotte orchestre l’obtention de Petits Petons et Tout Compte Fait dans le but d’étendre les activités mais aussi les parts de marché de DPAM qui innove sans cesse. Choisi comme gérant de DPAM en 2012, le businessman a mis en œuvre un redressement financier d’envergure ainsi qu’une révision et la concrétisation de la technique d’investissement de l'enseigne.

DPAM se différencie sous la présidence de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux dans l'Hexagone. Les consommateurs achètent ainsi sur Internet et récupèrent leur commande dans la boutique la plus proche. Née en 1986, l'entreprise Du Pareil Au Même, gérée par le businessman de 2012 à 2016, se spécialise dans la vente d'habits pour les enfants. Au cours des ans, elle progresse, enrichit son offre et devient une référence dans le secteur vestimentaire. Du Pareil Au Même entame son internationalisation en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, géré par Guillaume Descotte.

Parcours universitaire et premières années de Guillaume Descotte dans le monde de l'entrepreuneriat

Le businessman améliore son savoir-faire d’auditeur au sein de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers (ASA) est une organisation internationalement connue, se focalisant sur la consultance. Depuis 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance. Il apporte entre autres ses acquis ainsi que son expertise aux compagnies nécessitant une restructuration. Le businessman français se spécialise dans les problèmes des entreprises, sur le plan de la distribution et de la transformation digitale. L'entrepreneur possède un diplôme de l’EM Lyon. Il commence son parcours professionnel courant 2001 et se distingue auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il renforce son expertise en matière d’audit. Guillaume Descotte a été représentant de l'enseigne L. Gourmel, un important revendeur de boissons. Il mit à contribution cet épisode pour renforcer ses aptitudes en management.

Les Sujets