Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Soitec: retour sur les résultats annuels: André-Jacques Auberton-Hervé, dans Intégrale Bourse – 23/04 sur Orange Vidéos

Des clients dans le monde entier

Alors que l’économie se mondialise, André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir la page web Andre-auberton.space) comprend très rapidement qu'il est crucial d’aller chercher une croissance hors de France. En introduisant Soitec en bourse en 1999, son PDG a pu tenir tête à la concurrence. Son activité dans le domaine des semi-conducteurs a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle partout dans le monde, notamment aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Un chef d'entreprise visionnaire

Grâce à son talent en développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en dix années. Soitec doit son succès à sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des composants électroniques utilisés dans les consoles de jeu, les PC et les téléphones mobiles. En 1992, il crée la société Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités d’un excellent manager : capacité à innover et compréhension du marché.

Pour assister les jeunes pousses, l'Union européenne doit mettre en œuvre des outils financiers plus puissants. Selon lui, le vieux continent a des atouts indiscutables. Parti de rien pour développer une entreprise de référence dans le secteur des semi-conducteurs, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont importants. André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et les progrès technologiques qui vont avec.

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, amateur de sports comme l’équitation et la voile. Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares en France, en plus de l’énergie solaire mise en place dans les pays les plus chauds. L'installation de fermes à énergie solaire dans de multiples pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Les Sujets